À propos

ArchitekL’association Architek est une association loi 1901 à but non lucratif. Son principal objectif est d’organiser des évènements culturels et musicaux et de promouvoir les artistes membres de son collectif.

Une réflexion autour du lieu

L’association, initié par des étudiants en architecture et de jeunes architectes, propose au travers d’évènements culturels, une réflexion autour du lieu. Grâce à des structures architecturales, des projets éphémères, Architek donne une autre dimension à l’évènement et à l’espace investi. L’association cherche, en investissant la ville, à exprimer sa sensibilité architecturale en touchant un large public.

L’héritage de l’ALEA

Architek s’inscrit ainsi depuis 2003 dans la droite ligne de l’ALEA (Association Lyonnaise des Élèves Architectes) qui a pendant une dizaine d’années, organisé une multitude de manifestations culturelles, expositions, conférences (Alexandre Chemetov, Ruedy Baur, Françoise Fromonot, Albert Constantin, Benoit Crepet) et les fameux galas qui ont attiré plusieurs milliers de personnes et accueilli de nombreux artistes de la scène électronique d’hier et d’aujourd’hui (Miss Kittin, Jack de Marseille, Lisa N’Eliaz, Manu le Malin, le Peuple de l’Herbe, Kojak, Phunky Data, …).

La culture de l’évènement

La réussite des évènements archi vient de la qualité de ses ingrédients : une certaine créativité, une bonne dose de volonté et surtout beaucoup de convivialité ! Ainsi, la composition artistique des projets est perpétuellement enrichie et renouvelée en fonction des personnalités et des équipes qui ont su conserver et faire évoluer cette culture de l’évènement

%d blogueurs aiment cette page :